C'est à bord d'un taxi-water que nous avons accédé à notre nouvelle maison située sur Elvina Bay, une petite péninsule face à Scotland Island. En effet, on a opté pour un Helpx un peu spécial de deux semaines au cours desquelles on a du entretenir la maison de vacances d'une famille australienne. Ainsi, on s'est retrouvés seuls pour effectuer les travaux que nous confiait notre hôte par téléphone. D'un point de vue rencontre humaine ce n'était pas notre meilleur Helpx...mais il avait de nombreux avantages.

Nos tâches ont été relativement faciles : couper du bois, désherber, creuser, peindre et nettoyer. Le reste de nos journées était consacré à la découverte, à pied ou en kayak, de notre environnement très agréable et calme. La maison, entourée des eaux, se situe tout près d'un parc national. On a donc pu rencontrer de nombreux animaux peu craintifs, parmi eux des cacatoès très gourmands, des kookaburras carnivores (écoutez leurs chants...on dirait vraiment des singes hilares) et un walibi borgne ; ils nous rendait tous au moins une petite visite chaque jour.

Lors de nos jours de repos, on a visité Sydney, la plus grande ville du pays.

Ainsi, on a pu admirer ses deux lieux emblématiques que sont le très célèbre opéra de Sydney et l'Harbour Bridge tout en flânant dans le CBD et le grand Botanic Garden.

On a également apprécié un petit jardin du Chinatown et la cathédrale de Sainte Marie.

Sydney est une ville très sympa avec un certain charme et surtout moins oppressante que Melbourne (qui compte pourtant 2 millions d'habitants en moins).

On a aussi eu la possibilité de se rendre dans la banlieue Nord de la ville à Manly Beach pour observer un mode de vie typique de Sydney : surf, baignade et soleil.

New South Wales

Deux semaines plus tard, on a abandonné notre îlot perdu et nos amis à plumes pour retrouver notre voiture. Le soir même on est arrivés aux Blue Mountains.

Nous avons exploré cette chaîne montagneuse située à l'ouest de Sydney pendant une bonne journée, ce qui nous a permis d'admirer de nombreux points de vue dont les « Three Sisters ».

Puis nous avons repris la route pour longer la côte Est (on avait presque oublié les longues distances australiennes).

Après un jour de conduite (avec quelques arrêts pour se baigner quand même!), on s'est arrêtés pour une visite guidée de l'hôpital des koalas à Port Macquarie. On a appris beaucoup de choses à leur sujet, notamment qu'ils dorment plus de 20 heures par jour!

New South Wales

Avant de quitter l'incontournable Etat du New South Wales, on a profité de la jolie plage principale de Byron Bay qui est le lieu de rendez-vous des surfeurs, backpackers et globe-trotters du monde entier!

Aujourd'hui démarre la dernière partie de notre road-trip en Australie à travers l'état du Queensland, connu notamment pour abriter LA grande barrière de corail...