• Jolie parenthèse balinaise

11 mai 2017

Île « attrape touriste » polluée pour certains... petit paradis asiatique pour d'autres, les avis divergeaient sur notre dernière destination : Bali. Nous allions nous faire notre propre opinion ! C'est ainsi qu'à 1 heure du matin nous débarquions à l'aéroport...

• Au pays du diable de Tasmanie

21 février 2017

Neuf heures en mer à bord du Spirit of Tasmania plus tard et nous voilà sur le plus petit Etat d'Australie: la Tasmanie.Le contraste climatique avec le continent est brutal! On a du ressortir nos quelques vêtements "chauds" (et encore c'était limite)!...

• Stuart Highway

05 novembre 2016

Pour quitter Darwin, nous prenons la Stuart Highway: c'est une route toute droite qui relie l'Australie du Nord (Darwin) au Sud (Adelaïde) et qui fait environ 3000 kilomètres de long. La grande majorité de cette route traverse l'Outback... Des centaines...

• Bouquet final sur la côte Est

17 avril 2017

Alors que nous poursuivons notre périple, d'énormes buildings se dessinent au loin. Face à nous se dressent les portes d'entrée du Queensland : la Gold Coast. Au premier coup d’œil on se rend compte que l'argent coule à flot au sein de cet univers ultra...

• Helpx in Adelaïde

15 novembre 2016

Environ 15 jours se sont écoulés depuis notre sortie de la Stuart Highway et le compteur de notre Forester l'a fortement ressenti (notre portefeuille aussi!).En effet, on a décidé de poser nos deux gros sacs à dos dans la belle maison de Lee-Ann et Greg...

• New South Wales

28 mars 2017

C'est à bord d'un taxi-water que nous avons accédé à notre nouvelle maison située sur Elvina Bay, une petite péninsule face à Scotland Island. En effet, on a opté pour un Helpx un peu spécial de deux semaines au cours desquelles on a du entretenir la...

• De Melbourne à Sydney, en passant par Canberra

09 mars 2017

On a passé quelques jours à Melbourne, deuxième plus grande agglomération de l'Australie (derrière une vieille rivale : Sydney) qui se découpe en différents quartiers: un gigantesque CBD (Centre Business District), un Chinatown , un très beau quartier...

• Swan Hill, nectarines and friends

11 décembre 2016

De nouveau sur les routes australiennes avec un seul objectif en tête: trouver un travail! Nos recherches ont commencé dans le Riverland. Malgré son nom plutôt sympa, cette région agricole très prisée par les backpackers n'est pas réputée pour le tourisme,...

• Sous l'océan!

27 avril 2017

Fraîchement débarqués à notre AirBnB de Cairns dans une famille constituée de trois enfants, on s'attaquait à la vente de notre voiture. Une tâche plutôt coriace. En effet l'été arrivant en Europe et (à contrario) en déclin dans une grosse partie de l'Australie,...

• La boucle est bouclée

03 octobre 2016

On poursuit le voyage au gré des accalmies qui se font de plus en plus nombreuses. Après un passage très rapide à Albany (9° et une bonne petite tempête made in Australia, bref notre seule visite fut le McDonald et sa wifi!) on a pu découvrir William...

• Sous le soleil des tropiques

27 octobre 2016

600 kilomètres de ligne droite pour arriver à Broome... Un moment passé nous revient en mémoire : alors que nous faisions part de notre intention d'aller au Nord à un australien au sauna à Bunbury, c'est tout transpirant qu'il nous a dit "Vous voyez le...

• Premiers coups de soleil

12 octobre 2016

On remonte la côte Ouest (toujours dans le Western Australia) sous un beau soleil avec notre Forester (qui nous a fait quelques petites frayeurs cette semaine mais heureusement il y a eu plus de peur que de mal!). Première étape Lancelin où nous avons...

• Nigaloo Reef Coast

20 octobre 2016

Sandy Bay A quelques kilomètres du tropique du Capricorne (signalé par un vieux panneau)... 31 degrés, du sable blanc, de l'eau turquoise, des poissons de toutes les couleurs... ça y est nous sommes à Coral Bay! Pete ne nous avait pas menti sur les qualités...

• C'est reparti...et ça nous avait manqué!

06 février 2017

Après un peu plus de deux mois passés à travailler au même endroit... on a enfin repris la route en laissant derrière nos petites habitudes, notre "confort" (en fait vivre dans une caravane c'est pas si mal) et une bonne dose de souvenirs! Au final, Swan...

• New home

19 septembre 2016

Elle est belle...elle est grande, rassurante, agréable... Elle sent bon... Nous sommes fiers de vous présenter...notre Subaru Forester 2002! Ok ce n'est pas le spacieux van que nous souhaitions au départ mais trouver le bon véhicule (mécanique, prix,...

• Des plages et du vent

27 septembre 2016

Première semaine sur la route et déjà presque 2000 kilomètres parcourus... Les routes sont infiniment droites mais ça rend la conduite plutôt agréable! Nous sommes passés par York, une petite ville sortie d'un film de Western, avant de rejoindre la ville...

• First week in Perth

11 septembre 2016

Bien arrivés à Perth après de looooongues heures de vol (si vous passez un jour par l'aéroport de Dubaï ne prenez pas le temps de vous balader, courez à votre porte d'embarquement avant qu'il ne soit trop tard...). On commence notre aventure par un HelpX...

• Itinéraire prévu (J-2)

02 septembre 2016

Après plusieurs mois de préparatifs, ça y est nous y sommes presque: demain départ pour Nice et dimanche nous embarquons pour 17h15 de vol ! Nous arriverons sur le sol australien à Perth lundi à 17h35 (11h35 en France!). En attendant de poster nos aventures...