Sandy Bay

Sandy Bay

A quelques kilomètres du tropique du Capricorne (signalé par un vieux panneau)... 31 degrés, du sable blanc, de l'eau turquoise, des poissons de toutes les couleurs... ça y est nous sommes à Coral Bay! Pete ne nous avait pas menti sur les qualités de cette ville (dont la moitié de sa superficie est un caravan park et qui, malgré son potentiel touristique, ne possède qu'une pauvre boulangerie comme lieu de restauration... (tant mieux pour notre porte feuille!)). Munis de nos kits plongées fraîchement achetés au Supermarket, on y a passé 3 jours en alternant bronzette, lecture et surtout plongée. 
On nageait entourés de coraux et de ses habitants dans une eau un peu froide mais très propre! Malheureusement notre caméra (imitation GoPro 100 euros moins cher) ne rend pas hommage à ce lieu comme il se doit!

C'est ensuite tout bronzé (ou plutôt tout rouge) que nous avons repris la route pour aller plus au Nord passer quelques jours dans le fabuleux Cap Range National Park! Le programme fut le même mais avec un site encore plus...merveilleux (sisi c'est possible) et totalement sauvage (une seule construction dans le parc: le visitor centre (bon..et les toilettes sèches aussi)); une eau encore pluuus claire, de grandes plages toutes aussi belles les unes que les autres dont une s'est quand même particulièrement démarquée: Sandy Bay.
Un rivage du parc permettait d'observer la faune maritime grâce à une barrière de corail située à seulement 5 mètres du rivage!

Avant de quitter la côte Ouest on a décidé d'aller voir les baleines d'un peu plus près. Ainsi on a embarqué à bord d'un bateau amarré au port d'Exmouth pour un tour au coucher du soleil, le tout agrémenté d'un buffet très copieux pour les backpackers que nous sommes devenus (ça nous changeait des noodles!). Le moment était très sympa, d'autant que certaines baleines nous ont fait un bon spectacle! 

Bref une semaine australienne parfaite! :) 

On ne pouvait pas quitter cette région sans passer par le célèbre Karijini National Park (enfoncé dans les terres australiennes) que nous avons atteint après seulement...une journée entière de route (les distances australiennes ne sont définitivement pas une légende :P). Fini la détente au bord de l'eau, place à la terre rouge et à la marche: ascension d'un mont, descentes dans les gorges (et donc remontées...), exploration de grotte et traversées de rivières.

Au revoir la Cote Ouest (et bientôt l'immense Etat qu'est le Western Australia), bonjour le Nord, son climat tropical et ses crocos!!!

See you...soon!
 

Coral bay
Coral bay
Coral bay
Coral bay
Coral bay
Coral bay

Coral bay

Cap Range National Park
Cap Range National Park
Cap Range National Park

Cap Range National Park

La fameuse chasse à la baleine
La fameuse chasse à la baleine

La fameuse chasse à la baleine

Karijini National Park
Karijini National Park
Karijini National Park
Karijini National Park

Karijini National Park

Nigaloo Reef Coast
Retour à l'accueil