Au pays du diable de Tasmanie

Neuf heures en mer à bord du Spirit of Tasmania plus tard et nous voilà sur le plus petit Etat d'Australie: la Tasmanie.
Le contraste climatique avec le continent est brutal! On a du ressortir nos quelques vêtements "chauds" (et encore c'était limite)!

Les premiers jours ont été consacrés à la découverte de la partie Nord-Ouest de l'île.
On a accédé, par des routes longeant l'océan, à de nombreuses plages atypiques. Parmi elles Sisters Beach sur laquelle on s'est baladés à côté d'une eau particulièrement colorée.

Au pays du diable de Tasmanie

On a grimpé au sommet du rocher volcanique The Nut qui offre une belle vue sur l'océan et sur Stanley (un village de pêcheurs). C'est ici qu'on a aperçu notre premier (et aussi dernier) diable de Tasmanie (en vie en tout cas...).

Puis, on a quitté le littoral pour se diriger vers Craddle Mountain au centre de l'Île.
Malheureusement, le climat avait décidé de nous rendre l'excursion un peu difficile, dans les montagnes les températures étaient très basses et la pluie s'est invitée.
On s'est pas laissés abattre! On a quand même fait de belles randonnées dans les forêts autour des principaux lacs de la région (le lac Dove et le lac Saint Clair).

C'est au coeur de ces montagnes qu'on a eu la chance d'observer des wombats. Ce sont des marsupiaux herbivores pesant de 15 à 40 kg. Ils sont mignons pas vrai? Sur le coup on s'est dit qu'ils ressemblaient vraiment à des petits oursons.

Au pays du diable de Tasmanie

Toujours dans les terres, on s'est baladés dans le plus ancien parc national d'Australie: Mount Field
Il est réputé pour sa forêt d'eucalyptus géants (le plus grand mesure 79 mètres) et son impressionnante cascade à trois niveaux : Russell Falls.

Après plusieurs jours de randonnées en pleine nature, on a rejoint Hobart: la capitale de la Tasmanie (pour ceux du Sud c'est à peu près de la taille de la ville d'Alès). Elle est surplombée par le Mont Wellington
On y a passé une journée entière. Par chance, la ville était très animée ce jour-là puisque deux événements s'y tenaient: le marché de Salamanca et le festival des bateaux en bois.

Au pays du diable de Tasmanie

On a ensuite pris la route pour la Péninsule de Tasmanie
Cette dernière abrite des formations naturelles (telless que Tasman Arch) en bord d'océan qui nous ont fait penser à celles de la Great Ocean Road.

Puis, on a de nouveau consacré notre temps à faire des randonnées (en même temps la Tasmanie est un peu l'Etat de la randonnée) en commençant par les ruines d'une ancienne prison en bord d'Océan: Convict Precinct.

Au pays du diable de Tasmanie

C'était qu'une mise en jambe! Le lendemain on a pris le chemin d'une très belle mais physique randonnée pour rejoindre l'impressionnant Cape Hauy

Il est situé dans un parc national présentant une riche faune. Entre autre on a pu approcher de nombreux kangourous (bien plus petits que sur le continent) ainsi qu'un grand phoque qui nageait autours du ponton des pêcheurs (il avait bien calculé son coup... puisqu'il a eu droit à un gros poisson).

On a quitté le Sud pour longer la côte Est sous un beau soleil (OUEEEE DU SOLEIL).
Après une journée dans la ville de Swansea, on a atteint Freycinet National Park dans lequel se trouvent Friendly Beaches et Wineglass Bay.

La côte Est héberge de nombreux villages de pêcheurs très agréables, tels que Bicheno
L'eau vraiment très clair nous a rappelé celle de Nigaloo Reef Coast (côte Ouest australienne) mais...en beaucoup plus froide, dommage sinon on aurait fait un petit plongeon.

Au pays du diable de Tasmanie

Enfin, on a apprécié un dernier très beau lieu de la Tasmanie: la Bay of Fire
Le camping gratuit étant autorisé tout le long de cette baie, on a passé une bonne partie de la journée à marcher sur la plage.

Avant de prendre le ferry pour retrouver le continent, on s'est arrêtés quelques jours à Lauceston pour profiter de son centre, ses gorges et ses alentours.

Au pays du diable de Tasmanie

En bref la Tasmanie est vraiment une très belle île sur laquelle on a passé de très bons moments, mais il faut admettre que nous sommes heureux de retrouver le continent et ses températures plus clémentes pour les voyageurs.

Comme pour le dernier article on vous écrit celui-ci à bord du bateau, cette fois en direction de Melbourne où on démarre un AirBnB (chez une jeune femme proche du centre ville) afin de découvrir la deuxième ville de ce pays et ses plus de 4 millions d'habitants!